Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PALLET, Aurore

née en 1983 à Paris, France ; 2004, Lettres francophones à Paris IV ; 2004-2009, Beaux-arts de Paris chez Alberola*....... Suite >

GARDET, Georges

né le 11 octobre 1863 à Paris, France ; Arts décoratifs et Beaux-Arts, Paris;  1918, élu membre de l'Académie des beaux-arts ; 1939, meurt le 6 février à Paris...... Suite >

CAUWET, Thierry

né en 1958 à Bourg-Saint-Maurice, Savoie, France ; 1980, diplômé des Arts décoratifs ; 1985, Résidence à Ostie et au Musée Sainte-Croix, Les Sables d'Olonne ;...... Suite >

KORTZ-WAINTROP, Janine

née en 1964 à Homburg, Saare, Allemagne ; 1983, s'installe à Paris....... Suite >

MILLINGA, Mwanzo

né en 1967 en Tanzanie ; 1994, commence à photographier....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal