Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
CHIU, Teng-Hiok ( Chou,Ting-Sou, dit )
né le 27 avril 1903 à Xiamen, île de Gulangyu, Fujian, Chine fans une famille protestante ; 1917, London Missionary College, Tiemsin ; 1923, Beaux-arts de Paris ; 1924, de...... Suite >N, Sarah
née le 18 avril 1994 en France ; 1997-2012, Institut médical éducatif, Paris....... Suite >CHOUKINI, Chaouki
né en 1946 à Choukine, Liban ; 1973, s'installe à Paris ; ca 1985, en Jordanie....... Suite >BELSKY, Eduard
né en 1963 à Colki, Volyn, Ukraine ; Beaux-arts de Dniepopetrosk ; 1991, diplômé de l'Académie d'Ukraine....... Suite >KAWAMATA, Tadashi
né en 1953 à Mikasa, île d'Hokkaido, Japon ; Beaux-arts de Tokyo ; enseigne aux Baux-arts de Paris ; vit à Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal