Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RICAFORT, Carlo

né en 1975 à Manille, Philippines diiplômé de l'Université San José, Californie ; 2011, Résidence à San Cristobal e las Casas, Mexique ; vit à Manille....... Suite >

OLIVERIA, Jayson

né en 1973 à Manille, Philippines ; vit à Jakarta, Londres, Sydney., etc. et surtout à Manille...... Suite >

TETSUMI, Kudo

né le 23 février 1935 à Osaka, Japon ; 1954-1958, Beaux-Arts de Tokyo ; 1957, participe à Gutaï*; 1962, s'installe à Paris ; 1978, séjourne à Berlin ; 1980,...... Suite >

TOUBON, Guy

né le 30 octobre 1931 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; Beaux-Arts d'Avignon ; vit à Marseille....... Suite >

BARCLAY, Per

né en 1955 à Oslo, Norvège ; 1979-1994, vit à Turin ; 1994, s'installe à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke