Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GANDER, Ryan

né en 1976 à Chester, Cheshire, Anglterre, Royaume-Uni ; 1996-1999, Interactve Art, University of Manchester ; 1999-2000, Académie Jan Van Eyck, Maastricht ; 2001-2002, Beaux-arts...... Suite >

WIRTH-MILLER, Denis ( Denis Wurtmüller, dit )

né en 1915 à Folkestone, Kent, Angleterre, Royaume-Uni ; autodidacte ; 1937, crée avec Richard Chopping, peintre, une communauté d'artistes à Benton, Essex ; ca. 1970, esse...... Suite >

HEIBA, Amre

né en 1962 à Alexandrie, Egypte ; 1984, diplômé en Biochimie, Université d'Alexandrie ;1 986-1989, Graphisme aux Beaux-arts de Münster ; vit à Alexandrie...... Suite >

GEE, Yun ( Zhu Yuanzhi, dit )

né en 1906 à Canton, Chine ; 1963,décède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal