Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ROBIDA, Albert

né le 14 mai 1848 à Compiègne, Oise, France ; clerc de notaire ; invente le telephonoscope, ancêtre de la télévision de permanentes actualités ; 1926 meurt le 11...... Suite >

EPPRIDGE, Bill

né en 1938 Buenos Aires, Argentine ;grandit en Virginie ; 1960, diplômé de l' Université du Missouri ; photographe autodidacte ; couvre les révolutions liono-américaines...... Suite >

GROSS, Rainer

né en 1951 à Cologne, Rhénanie, Allemagne ; 1971-1973, Arts appliqués de Cologne ; 1971-1974, travaille avec Howrd Kanovitz* ; 1974-1979, avec Larry Rivers* ; vit en Belgique.Suite >

KRENZ, Igor

né en 1959 à Katowice, Pologne ; diplômé des Beaux-arts de Varsovie ; 2001, co-fonde Azorro*; 2004, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit à Varsovie....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke