Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
MOSER, Judith
née le 29 août 1968 à Innsbruck, Tyrol, Autriche ; 1989-2000, philosophie, histoire de l'art et sculpture à l'université de Vienne....... Suite >STRIK, Elly
née en 1961 à La Haye, Pays-Bas ; vit à Bruxelles....... Suite >EICHER, Margret
née en 1955 à Viersen, Westphalie, Allemagne ; 1973-1979, Beaux-arts de Düsseldorf ; vit à Landenburg et Mannheim....... Suite >
SALLARD, Bertrand
né le 20 décembre 1949 à Agadir, Maroc ; études de Lettres et de Droit ; 1969-1973, Beaux-arts de Paris ; séjourne dans le Pacifique ; 1975, s'installe en Bourgogne....... Suite >YASTREBOVA, Dasha
née en 1989 en Russie d'origine tsigane, géorgienne et juive ; 2003, commence à photographier ; vit à Moscou....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal