Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PICABIA, Francis

né le 22 janvier 1879 à Paris, France de père d'origine espagnole, né à Cuba ; 1894, son père présente de lui une toile au jury du Salon* des Artistes...... Suite >

PARPAN, Ferdinand

né le 8 juillet 1902 à Pais, France ; 1915-1921, apprend la gravure; 1921, commence à sculpter ; 2004, décède ; son atelier est dispersé par Lombrail-Teucquam à...... Suite >

BACZYNSKY, Alain

né en 1953 en Belgique ; vit en Israël....... Suite >

ULLRICH, Wolfram

né en 1961 à Wurzburg, Bavière, Allemagne ; vit à Stuttgart....... Suite >

SALLOUM, Jayce

né en 1958 au Liban ; 1958-1990, émigre aux Etats-Unis  ; 1980, San Fracisco Art Institute ; 1982-1992, photographe de guerre ;  1988, Université de Californie, San Diego ;...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal