Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

KURAK, Maciej

né le 15 avril 1972 à Poznan, Pologne ; architecture aux Beaux-arts de Poznan ; 1998, y enseigne ; 2003, y accède au doctorat; y vit....... Suite >

FURUYA, Seiichi

né en 1950 à Izu, Japon ; études de photographieee d'architecture ; 1973, voyage en Europe ; 1975, vit à Graz ; 1978 , épouse  Chrisitne Gössler  ; 1985, cette...... Suite >

COSEY ( Bernard Cosendal, dit )

né le 14 juin 1950 à Lausanne, Vaud, Suisse ; 1966, illustrateur pour agence publicitaire  ; 1971, collabore au Soir de Bruxelles, 1972 à 24 heures de Suisse;...... Suite >

ZUBER, Jean

né le 25 mai 1943 à Bienne, Suisse ; architecture ; autodidacte en peinture ; 1965-1966, vit en Suède ; 1967-1969, à Bâle ; 1974, s'installe à Paris ; 1981-1982,...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal