Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BERNADET, Jean-Baptiste

né en 1978 à Paris, France ; Beaux-arts e Rennes ; et de La Cambre, Bruxelles ; 2000, s'installe à Bruxelles ; 2010, Résidence à Chinati, Marfa, Texas ; 2011, à...... Suite >

SHIM, Moon-Seup

né en 1942 à Tong-Young, Corée ; 1965, diplômé des Beaux-Arts de Séoul ; 1970, enseigne à l'Université de  Chungang, Séoul ; vit en Corée....... Suite >

WATSON, Albert

né borgne en 1942 à Edimbourg, Ecosse, Royaume-Uni ; Duncan of Jordanstone Colle et Royal College of Art ; 1970, s'installe à New York....... Suite >

QUILLIN, Jean-Charles

né en 1957 en Guadeloupe, France ; vit à Paris....... Suite >

PRINCEN, Bas

né en 1975 aux Pays-Bas ; Desugn Academy, Eindhoven ; Berlage Institut, Amsterdam ; architecte....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal