Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
LICINI, Oswaldo
né le 22 mars 1894 à Monte Vidon Corrado, Ascoli Piceno, Italie ; 1902-1926, réside à titre principal à Paris ; 1908-1913, Beaux-Arts de Bologne ; 1914, participe à...... Suite >CAMPMAN, Roos
née le 11 juin 1964 à Nuenen, Pays-Bas ; Académie Sint Joost, Breda ; 1988, Beaux-arts d'Anvers ; 2006, vit à Paris....... Suite >ABDELKÉ, Youssef
né ern 1951 Kameshi, Syrie ; 1976, Beaux-arts de Damas ; emprisonné quelques mois pour sa mililtance communiste ; 1981, s'installe à Paris ; 2013, arrêté quelques...... Suite >TREVISANELLO, Mauro
né en 1962 à Buenos Aires, Argentine ; nationalités argentine et italienne ; 1980-1983, Beaux-arts de Buenos Aures ;1983-1985, Académie Anna Eckel ;1985, École Pan-Americaine...... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper