Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

KAMAE, Kazumi

née en 1966 dans la préfecture de Shiga, Japon ; 1985, fréquente à l'atelier pour handicapés mentaux ; 2003, commence à sculpter....... Suite >

MURUA, Mario,

né en 1952 à Valparaiso, Chili, d'ascendance pascuane  ; vit à Paris....... Suite >

MOUSTIER,Gratiane de

née en 1979 en France ; International Centerof Photography,New York  et London College of Communication ; vit à Paris et Londres....... Suite >

FRIEDLANDER, Lee

né en 1934 à Aberdeen, Etat deWashington, États-Unis d'Amérique ; 1953-1955, Art Center, Los Angeles ; 1955, arrive à New York ; vit à New City, New York....... Suite >

PICA, Amalia

née en 1978 à Neuquen, Argentine ; 2004-2005, Résidence à la Rijksakadémie, Amsterdam ; vit à Londres....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï