Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

WU, Yunhu

né en 1944 dans la province d'Heilongjiang, Chine; 1968 diplômé de la Luxun Academy de Shenyang; 1985-1987, académie centrale des Beaux-arts, Pékin; 1969, rejoint le...... Suite >

MALER

née en 1957 à Lodz, Pologne ; 1980-1982, Beaux-arts de Lodz ; 1983-1987, de Paris ; vit à Chambéry....... Suite >

GANNE, Jean-Baptiste,

né en 1972 à Gardanne, Bouches-du-Rhône, France....... Suite >

VENTURI, Riccardo

né en 1966 à Rome, Italie ; 1989, diplômé de l'Institut supériuer de photographie, Rome ;1997, World Press Photo Award ;...... Suite >

JACCARD, Christian

né le avril 1939 à Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne, France, de nationalités suisse et française ; 1956-1959, Beaux-Arts de Bourges ; 1963, s'installe à Paris et devient...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer