Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

YUN, Ai-Young

née en 1964 à Chung Ju, Corée ; 1988, diplômée de l'université Ehwa, Séoul ; 1989, s'installe en France ; 1993, diplômée des Beaux-arts de Paris ; 1998,...... Suite >

DESPRÉS, Jean

né le 15 juin 1889 à Souvigny, Allier, France ; 1905, brevet scolaire ; 1914-1918, mobilisé comme dessinateur d'aviation ; 1980, meurt le 13 novembre à Avallon....... Suite >

ZHAO, Bandi

né en 1966 à Pékin, Chine; 1988, diplômé de l'Académie centrale des Beaux-art, Pékin; y vit....... Suite >

PEIGNARD-KIM, Eunji

née le 8 février 1973 à Wonju, Corée du Sud ; 1994, épouse Mr Peignard....... Suite >

DAMONTE, Jorge

né en 1943 en Argentine, frère puîné de Copi* ; 1974, fuyant la dictature, s'installe à Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal