Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HASTIR, Marcel

né le 22 mars 1906 à Bruxelles, Belgique ; Académie des Beaux-arts de Bruxelles, chez Jean Delville* et Victor Rousseau* ; 1935, s'installe 91, rue du Commerce à Bruxelles ; 1940,...... Suite >

CHONG KWAN, Gayle

née en 1973 à Edimbourg, Ecosse, Royaume-Uni ; vit à Londres....... Suite >

MALLE, Charles

né en 1935 en France ; enseignant....... Suite >

GIRAUD, François

né le 7 décembre 1964 à Saint-Denis, la Réunion, France; Beaux-Arts de Rennes; 1988, rentre à la Réunion; 1990, recommence à peindre....... Suite >

COLLIER, Anne

née en 1970 à Los Angeles, Californie, Etats-Unis d'Amérique ; 1993, diplômée du California Institute of the Arts, Valencia ; 2001, de l'University of California, Los Angeles...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal