Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TRIPODO, Gianfranco

né en 1981 à Manille, Philippines ; 2002, diplômé de l'Université de Bologne ; vit à Madrid....... Suite >

CHELUSHKIN, Kirill

né en 1968 à Abramtsevo, moscou, @Russie ; 1994, diplômé en architecture de Moscou ; 2002, cinéaste ; vit à Moscou....... Suite >

BAILEY, Brett

né en 1967, en Afrique du Sud....... Suite >

KRULL, Germaine

ne en 1902 à Wilda-Poznan, Pologne (Allmagne, à l'époque) ; voyage à travers l'Europe ; 1915-1918, École de photographie de Munich ; ouvre un studio à Berlin ; rencontre...... Suite >

HASSNER, Rune

né en 1928 en Suède ; 1949-1957, vit à Paris ;  1958, participe à Tio Fotografer*; 1980, fonde l'École supérieure de photographie de Göteborg; 2003, meurt le...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal