Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DIAZ-PALACIOS, Alvaro

né en 1981 à Saragosse, Espagne....... Suite >

FLANAGAN, Barry

né le 11 janvier 1941 à Prestatyn, Glwyd, pays de Galles, Royaume-Uni ; 1957-1960, architecture au Birmingham College of Art ; 1961-1967, différents métiers manuels; 1963,...... Suite >

CORNELIUS, Marie-Edith

née en 1926 à Paris, France, fille de Jean-Georges Cornelius* ; danseuse chorégraphe ; s'interrompt pour des motifs familiaux ; ca. 1970, se met au collage de tissus....... Suite >

MATSUOKA, Hiro

né en 1968 au Japon ; 2000, gagne Berlin ; vit à Cologne....... Suite >

NICOSIA, Carmelo

né en 1960 à Catane, Sicile, Italie ; diplômé en pharmacie; 1979, photo-journaliste ; 1990, enseigne aux Beaux-arts de Catane ; 2006, les dirige....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal