Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

AMÄLÄIEN, Unto

né en 1923 en Finlande....... Suite >

BRONSON, AA, ( Michael Tims, dit )

 né en 1946 à Vancouver, Canada ; vit à Toronto et à New York ; 1969-1994, co-fonde General Idea*....... Suite >

CHEN, Chieh-Jen

né en 1960 dans le comté de Taoyuan, Taiwan ; 1978, diplômé de la Technical School of Design ; 1987-1996, interrompt son travail artistique ; vit à Taipei....... Suite >

ELLIES, Claude

né en 1930 à Paris, France ; diplômé des Arts & Métiers ; 1953-1963, chercheur en céramique ; 1963-1965, commence à peindre ; 1965-1991, journaliste ; 1991, se...... Suite >

PENCREAC'H, Stéphane

né en 1970 à Paris, France ; grandit à Sète ; voyage en Afrique ; 1992, commence à peindre ; vit à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke