Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SEVERINI, Gino

né le 7 avril 1883 à Cortone, Toscane, Italie ; 1900, rencontre Balla* et Boccioni* qui lui font découvrir le divisionnisme de Seurat ; 1906, s'installe à Paris ; 1909, signe le...... Suite >

GUNVE, Fredric

né en 1972 à Göteborg, Suède....... Suite >

WACHTER, Christoph

né en 1966 à Zürich, Suisse ; vit à Berlin....... Suite >

COHEN, Bernard

né en 1933 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; frère de Harold Cohen*; 1951-1954, St. Martin's, et Slade, Londres ; 1954-1956, travaille en France ; 1988, enseigne à la Slade....... Suite >

COPPOLA, Horacio

né le 31 juillet 1906 à Buenos Aires, Argentine ; 1926, commence à photographier ; 1929, conde le premier ciné-club de Buenos Aires ; 1932, Bauhaus de Berlin ; 1934, séjourne...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal