Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GÖRANSON, Fabian

né en 1978 à Stockholm, Suède ; vit successivement en Bolivie, à Bruxelles,  Paris  et à Stockholm ; publie Le Chemin, sa première B.D....... Suite >

ROPP, William

né le 18 novembre 1960 en Lorraine, France ;  2008, enseigne en Norvège ; vit à Nancy.
...... Suite >

MAZET, Michel

né en 1938 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; autodidacte ; vit à Limoges....... Suite >

AYRES, Gillian

née en 1930 à Barnes, Londres, Angleterre; 1946-1950, Camberwell School of Art; 1951, épouse Henry Mundy*; 1959-1965, enseigne à la Bath Academy; 1966-1978, à St. Martin's;...... Suite >

ALT, Alfons

né le 29 septembre 1962 à Illertissen, Bavière, Allemagne ; 1985, s'installe à Marseille ; s'y forme aux procédés anciens ainsi qu'à Barcelone ; 1993, crée un...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ā des malentendus plus ou moins heureux. Rilke