Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
GUILLOT, Bernard
né en 1950 à Bâle, Suisse ; voyage au Moyen-Orient; 1975, diplômé des Beaux-Arts de Paris ; 1975, découvre Le Caire ; y vit six mois par ainsi qu'à Paris....... Suite >THOMAS, Jean-Pierre
né en 1953 à Châtelet-en-Brie, Seine-et-Marne, France ; Bibliothécaire des livres d'art à Issy-les-Moulineaux ; 1978-2002, travaille en Charente et à Samoreau,...... Suite >CHAMPION-MÉTADIER, Isabelle
née en 1947 à Tours, Indre, France ; 1966-1969, Beaux-Arts de Tours ; 1970-1973, Beaux-arts de Paris ; 1995, s'installe à New York....... Suite >FLACH, Tim
né en 1958 à Londres, Angleterre, Rpoyaume-Uni ; 1977-1980,North East London Polytecnic ; 1982-01983, St Martin's College of Art, Londres....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal