Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PRUITT, Rob

né en 1964 à Washington, États-Unis d'Amérique ; 1991, vit avec Lily Van der Stokker* à New York
...... Suite >

LAM, Arno

né en 1978 en France ; 1991, commence à photographier ; 1995, photojournaliste spécialisé en portrait ; agence Abaca ; 1998, s'installe à Paris ; 2005, photographe...... Suite >

MATEIAS, Bogdan

La transparence pour la mémoire. Des images de famille projetées en blanc sur des réservoirs durant la nuit, Nos souvenirs, notre espace, (2008). Sur le visage de profil et...... Suite >

HATOUM, Mona

née en 1952 à Beyrouth, Liban de souche palestinienne ; Byam School of Art ; 1975, Slade, à Londres ;  y vit....... Suite >

RIVAS, Tomas

né en 1975 au Chili ; vit à Santiago....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke