Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ATTIA, Kader

né en 1970 à Dugny, Seine-Saint-Denis, France ; passe son enfance dans la banlieue à Sarcelles ; 1991-1993, Arts appliqués Duperré, Paris ; 1993-1994, Arts appliqués La...... Suite >

NEM'S, Judith

née en 1948 à Budapest, Hongrie ; adhère à Madi*; vit à Paris....... Suite >

FONTANA, Arnoldo

né en 1938  à Sarrono, Lombardie, Italie....... Suite >

LONG, Jean-Christophe

né le 3 octobre 1968 en Wallonie, Belgique ; Institut Saint-Luc, Bruxelles ; diplômé des Beaux-arts de Braine l'Alleud ; participe à Frémok*.
...... Suite >

CHAMINADE, Albert

né le 6 juin 1923 à Paris, France ; 1941, école Estienne ; 1955-1970, enseigne à l'École alsacienne ; 1967-1972, à l'école Estienne ; 1975-1986, inspecteur...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke