Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BEAURIN, Vincent

né en 1960 à Vervins, Aisne, France; École Boulle, orfévrerie ; dessinateur industriel; collabore avec Fabrice Domercq*; vit à Paris....... Suite >

CLASEN, Bettina

née en 1959 à Hambourg, Allemagne ; 1980, s'installe à Paris....... Suite >

CAMPMAN, Roos

née le 11 juin 1964 à Nuenen, Pays-Bas ; Académie Sint Joost, Breda ; 1988, Beaux-arts d'Anvers ; 2006, vit à Paris....... Suite >

DE REGOYOS y VALDES, Dario

né le 1er novembre 1857 à Rivadesella, Asturies, Espagne ; grandit à Madrid ; 1877, académie San Fernando, Madrid ; 1880-1889, fréquente longuement à Bruxelles le Groupe...... Suite >

MARTEL, Olivier

né ca. 1950 en Provence, France ; Beaux-arts d'Avignon ; Arts décoratifs de Paris ; coopérant au Congo ; documentariste....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke