Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CAUCHETIER, Raymond

né en 1920 à Paris, France ; 1959-1968, photographe de plateau ; se consacre à nouveau à l'A2sie du Sud-Est et àl'art roman en Europe....... Suite >

BRANDL, Eva

née en 1951 à Stuttgart, Bade-Wurtembrg, Allemagne ; vit à Montréal, Canada....... Suite >

HAKOBIAN, Diana

née en 1974 en Arménie ; Beaux-arts d'Erevan ; vit à Erevan....... Suite >

DESCLEZ, Henri

né le 5 novembre 1942 à Braine-le-Comte, Wallonie, Belgique ; Beaux-arts de Bruxelles et de Mons ; éditeur au quotidien Le Soir comme à l'hebdomadaire Tintin ;...... Suite >

MICHELIN, Simone

née en 1956 à Bento Gonçalves, Rio Grande do Sul, Brésil ; 1978, commence la photo ; 1998, la video ; 1991, enseigne à la Visual Arts School, Rio ; vit à Rio de Janeiro....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer