Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
ARMORY SHOW
...... Suite >CLÉMENT, Alain
né le 21juillet 1941 à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France ; 1964, s'installe à Montpellier ; 1970-1977, y enseigne aux Beaux-Arts ; 1971, compagnonne avec Support-Surface*;...... Suite >REDON, Odilon ( Bertrand Redon, dit )
né le 20 avril 1840 à Bordeaux, Gironde, France ; 1855, se forme dans divers ateliers ; 1862, Archtecture ausx Beaux-arts de Paris ; 1870, soldat de la guerre franco-prusienne ; 1872,...... Suite >LAMALATTIE, Pierre
né en 1956 à Paris, France ; 1975, intègre l'Institut de l'Agro ; voyage en Europe et débute une pratique picturale régulière ; 1982, ...... Suite >PERBOS, Laurent
né en 1971 à Bordeaux, Gironde, France ; vit à Marseille....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal