Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
DUARTE, Ricardo
...... Suite >VIOLA, Bill
né en 1951 à New York, États-Unis d'Amérique ; université de Syracuse ; 1970, commence à filmer en super 8 ; 1972, devient vidéaste* ; 2011, Praemium Imperiale*;...... Suite >MEGUERDITCHIAN, Georges
né le 25 septembre 1951 à Crosne, Essonne, France ; 1975, retenu par le futur Cantre Pompidou pour photographier collection, achats, donations et dations....... Suite >PANG, Xunqin
né en 1906 à Shanghai, Chine ; 1925-1929, Académie Julian et Grande Chaumière*, Paris ; 1930, enseigne aux Beaux-arts de Changming ; 1936 aux Beaux-arts de Pékin ; 1940-1947,...... Suite >DE WINTER, Janus
né le 28 mai 1882 à Utrecht, Pays-Bas ; 1951, meurt le 5 août à Den Helder....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke