Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ABDUL, Azis

né en 1928 à Java, Indonésie  ;1959, diplômé en art ; lutte pour l'indépendance ; 1959-1965, s'exile à Rome pour études ; 1965, revient à Bali ;...... Suite >

SPITZER, Serge

né en 1951 à Bucarest, Roumanie ; vit à New York....... Suite >

CURRIE, Robert

né en 1976 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; 1995-1998, Manchester Metropolitan University ; 1998-2000, Royal College of Art, Londres ; vit à Londres....... Suite >

DUVAL-CARRIÉ, Édouard

né en 1954 à Port-au-Prince, Haïti ; 1978, diplômé de l'université Loyola, Montréal ; 1988-1989, Beaux-Arts de Paris ; vit à Mami....... Suite >

BREER, Robert

né en 1926 à Detroit, Michigan, Etats-Unis d'Amérique ; 1944, commence à peindre ; 1949, diplômé de Stanford University ; 1949-1959, vit à Paris ; 1952, premier...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke