Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BALLANDER, Sten Didrik

né en 1921 en Suède ; 1947, assistant de Richard Avedon*; 1958, membre de Tio Fotografer*; 2001, décède....... Suite >

PIENE, Otto

né le 18 avril 1928 à Laasphe, Westphalie, Allemagne ; 1944-1946, mobilisé aux armées et prisonnier de guerre des Britanniques ; 1948-1953, Beaux-Arts de Munich et de...... Suite >

SIMMONS, Laurie

née en 1949 à Long Island, État de New York, États-Unis d'Amérique ; 1971, Beaux-Arts de Philadelphie ; vit à New York....... Suite >

LIMA, Laura

née en 1971 à Governador Valadares, Minas Geras, Brésil ; Philosophie à l'Université de Rio de Janeiro ; 1991-1994, Visual Arts School, Rio de Janeiro ; 2002, co-fonde la...... Suite >

CINTRACT, David

né en 1970 en France....... Suite >
Parler de ces choses, chercher à comprendre leur nature puis, l'ayant comprise, essayer lentement, humblement, fidèlement d'extraire à nouveau de la terre brute ou de ce qu'elle nous fournit sons, formes, couleurs qui sont les portes de la prison de l'âme une image de cette beauté que nous sommes parvenus à comprendre, voilà ce que c'est que l'art. James Joyce