Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PYVA, Arnaud

né en 1968 à Poitiers, Vienne, France; 1993, Histoire moderne à la faculté de Poitiers; 1996, s'installe à Paris; directeur artistique du magazine Double....... Suite >

VELLANI, Ayesha

née en 1971 à Lahore, Pakistan ;diplômée de DeMontfort University, Leicester, Angleterre ;...... Suite >

ATASSI, Farah

née en 1981 à Bruxelles, Belgique ; 1998, Beaux-arts de la ville de Paris ; 1999-2005, Beaux-arts de Paris chez Alberola*; 2003, résidence aux Beaux-arts de Boston ; 2007, du...... Suite >

CHAUFOUR, Corinne

née le 13 mars 1968 à Paris, France; 1986-1991, Beaux-Arts de Paris....... Suite >

PASQUER, Claude

né le 24 novembre 1937 au Mans, Sarthe, France ; 1976-1998, enseigne aux Beaux-arts de Bourges ; à la Sorbonne ; participe à Madi*; vit à Morogues....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke