Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PALDI, Israël

né en 1892 à Berdiansk, Russie ; émigre en Palestine aujourd'hui Israêl ; 1979, meurt à Tel-Aviv....... Suite >

SPRUYT, Simon

né ca.1995 à Bruxelles, Belgique ; diplômé de l' École Saint-Luc, Bruxelles....... Suite >

LAVATELLI, Carla

née le 21 août 1928 à Rome, Italie ; grandit dans une école catholique, puis en Afrique ; Lettres à l'Université Ca Foscari, Venise ; sculptrice autodidacte ;...... Suite >

YAMOU, Abderrahim

né le 8 avril 1959 à Casablanca, Maroc ; 1978, études de biologie et doctorat de sociologie sur l'identité de la peinture marocaine, à l'université de Toulouse ; 1988,...... Suite >

MILLER, Dan

né en 1961 à Castro Valley, Californie, Etats-Unis dd'Amérique ; autiste....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal