Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FOUGEIROL, Thomas

né en 1965 à Valence, Drôme, France ; 1992, diplômé des Beaux-Arts de Paris ; vit à Paris et New York....... Suite >

PIDOUX, Bernard

né en 1911 en Belgique ; 1920, arrive en Suisse ; 1927-1932, Beaux-arts de Lausanne chez Abraham Hermanjat* ; enseigne le dessin ; 1975,  incendie des 3/4 de son oeuvre à l'huile dans...... Suite >

VELICU, Petre

né le 18 juillet 1950 à Bucarest, Roumanie ; Beaux-Arts Tonitza et Grigorescu, Bucarest ; 1990, s'installe à Paris....... Suite >

WEI, Kejian

né en 1960 à Canton, Chine....... Suite >

DAMAG, Gaston

né en 1964 à Banaue, Philippines, de l'ehnie Ifugao;  1982-1985, Beaux-Arts, Philippines ; 1985, arrive en France ; 1987-1989, Sorbonne, Paris ; 1987-1990, école d'art de...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal