Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

EPPRIDGE, Bill

né en 1938 Buenos Aires, Argentine ;grandit en Virginie ; 1960, diplômé de l' Université du Missouri ; photographe autodidacte ; couvre les révolutions liono-américaines...... Suite >

CLAUS, Luc

né en 1930 à Alost, Flandre, Belgique;  Saint-Luc de Gand et Beaux-Arts de La Cambre, Bruxelles....... Suite >

RANCILLAC, Marie

née en 1960 à Paris, France ; fille de Chasse-Pot* et de Liseran*; nièce de Bernard Rancillac*; travaille dans la haute couture et crée des bijoux....... Suite >

CIAPPA, Olivier

né le 17 mars 1979 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; 1985, grandit à Tahiti ; 1996, revient dans l'hexagone....... Suite >

PERROT, Antoine

né en 1953 à Toulon, Var, France ; vit à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke