Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
LEIBOVICI, Michaël
né en 1926 à Bucarest, Roumanie ; 1970, s'installe à Paris....... Suite >LAMSWEERDE & MATADIN
Inez van Lamsweerde, née le 25 décembre 1963 à Amsterdam, Pays-Bas. ; 1985-1990, Académie Gerrit Rietveld, Amsterdam. ; 1992, PS1, New York.Vinoodh Matadin, né...... Suite >
ATTIA, Kader
né en 1970 à Dugny, Seine-Saint-Denis, France ; passe son enfance dans la banlieue à Sarcelles ; 1991-1993, Arts appliqués Duperré, Paris ; 1993-1994, Arts appliqués La...... Suite >CATTELAIN, Claude
né en 1972 en République démocratique du Congo, alors Zaïre ; Beaux-arts de Saint-Luc, Bruxelles, Belgique ; vit à Valenciennes....... Suite >CECCHINI, Loris
né en 1969 à Milan, Italie....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal