Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PANCETTI, José

né en 1904 à Campinas, ão Paulo, Brésil; 1933, Nucleo Bernadelli, Rio; 1955, y décède....... Suite >

BLONDEL, Alain

né le 12 décembre 1950 à Lyon, Rhône, France ; docteur en droit  ; négoce international en Afrique, Asie, Amérique du Sud ; 1990, se consacre à la peinture ;...... Suite >

GIGUÈRE, Roland

né le 4 mai 1929 à Montréal, Québec, Canada ; 1947-1951, Arts graphiques de Montréal ; 1949, éditeur de poètes, il les fait illustrer par différents graveurs ;...... Suite >

BYARS, James Lee

né en 1932 à Detroit, Michigan, États-Unis d'Amérique ; études de philosophie et de psychologie ; vit le plus souvent à Santa Fe, Nouveau-Mexique ; 1990, atteint d'un...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer