Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GETTE, Paul-Armand

né le 13 mai 1927 à Lyon, Rhône, France ; faculté des sciences de Lyon ; 1949, commence à peindre ; 1950-1963, vit à Nice ; commence à sculpter ; vit à Paris...... Suite >

PLENSA, Jaume

né le 23 août 1955 à Barcelone, Catalogne, Espagne ; vit à Paris et à Barcelone....... Suite >

CROPPI, Gabriele

né le 9 mai 1974 à Domodosolla, Piémont, Italie ; diplômé e l'Institut de photographie de Milan....... Suite >

GOETZ, Henri

né le 29 septembre 1909 à New York, États-Unis d'Amérique  ; MIT et Harvard, puis Grand Central School, New York ; 1930, arrive à Paris et fréquente l'académie...... Suite >

BENCHAMMA, Abdelkader

né le 10 juin 1975 à Mazamet, Tarn, France....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer