Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
GAO Jianfu
né à Guandong, Chine, autrefois Canton ; co-initiateur de l'Ècole de Lingnan* ; 1951, décède....... Suite >GUIGNARD, Alberto, ( Alberto da Veiga Guigard, dit )
né le 25 février 1890 à Nova Friburgo, Rio de Janeiro, Brésil ; 1916, Beaux-Arts de Munich ; 1929, revient au Brésil ; 1962, meut le 25 juin à Belo Horizonte.CHEVALIER, Jean
né en 1913 en France; lié à Albert Gleizes*; enseigne aux Arts décoratifs, Paris; 2002, meurt le 27 février à Lyon....... Suite >GONNET, Christophe
né en 1967 en France ; 1991, diplômé des Beaux-arts de Valence....... Suite >RAAD, Walid
né en 1967 à Chbanieh, Liban ; 1989, diplômé du Rochester Institut of Technology ; 1996, de l'Université de Rochester; enseigne à Cooper Union, New York ; vit...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke