Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

KAZEM, Mohamed

né en 1969 à Dubaï, Emirats Arabes Unis; 1984-1987, Société des Beaux-arts, Sharjah, 1990-1991,Al Rayat Music School, Dubaï ; 1998, Beaux-arts d'Edimbourrg ; 1999,...... Suite >

BRASILIER, André

né le 29 octobre 1929 à Saumur, Maine-et-Loire, France ; fils de Jacques Braslier* et d'Alice Chaumont, peintre ; 1949, Beaux-Arts, Paris ; 1953, premier grand prix de Rome ; 1954, Villa...... Suite >

CAMBON, Gérard

né en 1960 à Toulouse, Haute-Garonne France ; séjourne à New York ; vit en Île-de-France....... Suite >

BRÉLIVET, Jean-Yves

né en 1946 à Brest, Finistère, France ; ca. 1965, Beaux-arts de Paris ; vit à Hanvec, Finistère....... Suite >

KANARP, Loka

née en 1981 à Stockholm, Suède ; vit à Malmö ; rentre à Stockholm...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer