Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
ARZAZI, Abdelkader
né le 12 décembre 1951 à Msirda, Algérie ; styliste ; enseignant d'espagnol ; 1999, arrive en France ; vit à Chatenay-Malabry, Hauts-de-Seine....... Suite >GROF, Ferenc
né en 1972 à Pecs Hongrie ; 2001, Beaux-arts de Budapest ; 2004, crée, en commun avec Jean-Baptiste Naudy* la Socitéé Réaliste* ; travaille à Paris...... Suite >DESSEILLES, Anouchka
née en 1973 dans le Nord, France, petite-fille de Vicente Gil Franco* ; 2002, diplômée des Beaux-arts de Paris ; vit à Paris....... Suite >NABAJOTH, Nicolas
né en 1972 à la Guadeloupe, France ; se forme à l'étranger ; ca. 1999, rentre en Guadeloupe....... Suite >REIP, Hugues
né en 1964 à Cannes, Alpes-Maritimes, France ; vit à Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal