Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
VADI, Pierre
né en 1966 à Sion, Valais, Suisse ; 1995, diplômé des Beaux-arts de Genève ; 2005, enseigne à l'École d'art de Lausanne; vit à Genève....... Suite >SEKINE, Naoko
née en 1977 à Tokyo, Japon ; 2001, diplômée de la Musashino Art University....... Suite >GALLEN-KALLELA, Akseli ( Axel Waldemar Gallen, dit )
né en 1865 à Pori, Grand-duché de Finlande, Russie ; 1876-1884, Lycée suédois, Helsinki ; 1884-1889, académie Julian, Paris ; 1886-1887, académie...... Suite >GUILBERT, Maria,
née le 11 juin 1973 à Gdansk, Pologne ; 2003, s'installe en France ; Arts plastiques à l'université de Strasbourg....... Suite >PANDINI, Daniel
né en 1934 à Venise, Italie ; vit à Paris 2013, y meurt le 6mars...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal