Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VADI, Pierre

né en 1966 à Sion, Valais, Suisse ; 1995, diplômé des Beaux-arts de Genève ; 2005, enseigne à l'École d'art de Lausanne; vit à Genève....... Suite >

SEKINE, Naoko

née en 1977 à Tokyo, Japon ; 2001, diplômée de la Musashino Art University....... Suite >

GALLEN-KALLELA, Akseli ( Axel Waldemar Gallen, dit )

né en 1865 à Pori, Grand-duché de Finlande, Russie  ; 1876-1884, Lycée suédois, Helsinki ;  1884-1889, académie Julian, Paris ; 1886-1887, académie...... Suite >

GUILBERT, Maria,

née le 11 juin 1973 à Gdansk, Pologne ; 2003, s'installe en France ; Arts plastiques à l'université de Strasbourg....... Suite >

PANDINI, Daniel

né en 1934 à Venise, Italie ; vit à Paris  2013, y meurt le 6mars...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal