Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BRECHERET, Victor

né en 1894 à Viterbe, Italie ; 1912, installé à São Paulo, Brésil ; 1913, étudie la sculpture à Rome ; 1955, meurt à São Paulo....... Suite >

DUMOGET, Yann

né en 1970 à Calais, Pas-de-Calais, France ; vit à Montpellier....... Suite >

HOPPER, Edward

né le 22 juillet 1882 à Nyack, État de New York, États-Unis d'Amérique ; 1889-1900, apprend l'illustration ; 1900-1905, New York School of Art, pour la peinture ; 1904, y...... Suite >

POUILLÉ, Delphine

née en 1979 à Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France ; 2002, diplômée des Beaux-arts de Rennes ; 2003, en Arts plastiques de l'université de Rennes ; 2008,...... Suite >

MURUA, Mario,

né en 1952 à Valparaiso, Chili, d'ascendance pascuane  ; vit à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke