Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FRYDMAN, Monique

née en 1943 à Nagès, Tarn, France; vit à Paris et Sénantes, Eure-et-Loir....... Suite >

FINKELSTEIN, Karen

né ca. 1960 en France ; 1985,diplômé en philosophie de Paris X ;, 19889, en sculpture des Beaux-arts de Paris ; 2006, doctorat en sciences del'art de Paris 1....... Suite >

ADER, Gaëtan

né le 9 décembre 1948 à Etampes, Essonne, France ; 1967-1969, École supérieure d'art moderne, Paris ; petits métiers ; 1973-1975, fréquente dans un atelier de...... Suite >

SHAW, Jim

né en 1952 à Midland, Michigan, Etats-Unis d'Amérique ; 1974, diplômé de l'université de Michigan ; 1976, California Institute of the Arts ; 1978, de Valencia,...... Suite >

CAMILLE, François

né ca. 1940 en France....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke