Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MYERS, Forest

né en 1941 à Long Beach, Californie, Etats-Unis d'Amérique ; 1978-1960, San Francisco Art Institute ; vit à Brooklyn et à Damas, Pennsylvanie...... Suite >

BAUFRÈRE, Marc

né en 1948 à Paris, France ; philosophie et cinéma ; réalisateur de télévision ; 2003, se consacre à la seule peinture ; ca. 2008, s'installe à Songzhuang*,...... Suite >

DO AMARAL, Tarsila,

née le 1er septembre 1886 à Capivari, São Paulo, Brésil ; 1916-1920, cours de peinture et de sculpture à São Paulo ; 1921-1923, séjourne à Paris ;...... Suite >

LE NALBAUT, Gérard

né en 1946 à Lorient, Morbihan, France....... Suite >

GUILLOUX, Charles-Victor

né en 1866 à Paris, France ; employé à la Bibliothèque nationale ; autodidacte ; 1946 meurt à Lormes, Nièvre...... Suite >
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude ; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, (....). Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Rilke