Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
PARROT-LAGARENNE, Philippe
né en 1942 à Paris, France ; petits métiers ; ca 1980, peinture en autodidacte ; 2005, commence à sculpter....... Suite >
SKOTNES, Cecil Edwin
né en 1926 à East London, Le Cap, Afrique du Sud; 1944-1946, sert aux armées d'Italie; 1947-1950, Beaux-Arts de l'université de Witwatertand; directeur d'un centre culturel au...... Suite >DAMAG, Gaston
né en 1964 à Banaue, Philippines, de l'ehnie Ifugao; 1982-1985, Beaux-Arts, Philippines ; 1985, arrive en France ; 1987-1989, Sorbonne, Paris ; 1987-1990, école d'art de...... Suite >SAND, Varda
née en 1953 dans un kibboutz, Israël ; 1976-1980, Beaux-arts de Paris ; 1985, retourne vivre en Israel....... Suite >GUMUCIO, Ignacio
né en 1971 au Chili ; vit à Santiago....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer