Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
AATOTH, Franyo
né le 6 juillet 1954 à Nyiregyheza, Hongrie ; 1978, s'installe à Paris ; 1989, découvre la Mongolie....... Suite >KANG, Hyun-Wook
né en 1973 à Busan, Corée ; Beaux-arts deMokwon et de Limoges ; vit à Roubaix, Nord,France....... Suite >LÉVY-LASNE, Thomas
né en 1980 à Paris, France ; 2004, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit à Paris....... Suite >SEHGAL, Tino
né en 1976 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; chorégraphie et sciences politiques ; 2013, Lion x'or de la Biennale de Venise....... Suite >KREIENBÜHL, Jürg
né le 12 août 1932 à Bâle, Suisse ; 1949, physiologie/microscopie à l'université de Bâle ; 1950-1954, Beaux-Arts, Bâle ; 1952-1954, apprentissage de...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal