Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ESIEBO, Andrew

né en 1978 à Lagos, Nigeria ; 2000, reçoit une camera et commence à photographier ; vit à Ibadan....... Suite >

VINES SOTO, Hernando

né le 20 mai 1904 à Paris, France, de parents espagnols; Beaux-Arts, Madrid; 1918, se fixe à Paris; académie de la Grande Chaumière*; 1993, meurt le 24 février;...... Suite >

OBATA, Massao

né en 1943 dans la préfecture d'Okayama, Japon ; ca. 1973-1976, interné en hôpital psychiatrique ; 1985, en  établissement pour handicapés mentaux  dans la...... Suite >

WANG, Luan

né en 1956 à Pékin, Chine ; autodidacte....... Suite >

ARGOV, Michaël

né en 1920 à Vienne, Autriche ; 1933, émigre en Palestine ; 1942-1947, ateliers privés de Tel-Aviv ; 1947-1950, Beaux-Arts de Paris ; 1959, retourne en Israël ; 1982,...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke