Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BRUNOSKY, Albin

né le 25 décembre 1935 à Zohor, Malacky, Slovaquie; 1961, Beaux-arts de Bratilava; 1981-1990, y enseigne; 1997, décède....... Suite >

COTTIN, Audrey

née en 1984 à Saint-Mandé, Val-de-Marne, France ; vit à Bruxelles.
...... Suite >

WEBB, Alex

né en 1952 à San Francisco, Californie, Etats-Unis d'Amérique ; Histoire et littérature à Harvard ; 1972, Carpenter Center for the Visual Arts, Harvard et Apeiron...... Suite >

SALTARELLI, Vanni

né en 1943 à Fino Mornasco, Italie ; fis du peintre Napoleone Satarelli ; Beaux-Arts Castello de Milan ; enseigne aux Beaux-Arts, Gallarate....... Suite >

SPIANTI, Julien

né en 1982 à Chartres, Eure, France ; 1988, commence à peindre ; 1991, fréquente dans une Académie aux modèles vivants ; séjourne sur la côte d'Amalfi ;...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke