Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
HABJOUQA, Tanya
née en 1975 en Jordanie ; diplômée de l'Université de Londres ; 2009, s'installe à Jérusalem-Est....... Suite >FOTOUHI, Shahab
né en 1980 à Yazd, Iran; architecture à l'Université de Téhéran ; vit à Téhéran et Francfort....... Suite >MARTY, Olivier
né le 26 août 1961 à Paris, France ; 1985, diplômé de l'École nationale du paysage ; 1986, y enseigne....... Suite >NEJAD, ( Mehmed Melim Devrim, dit )
né le 1er juillet 1923 à Istanbul, Turquie, fils de la princesse Fahr-el-Nissa*; Beaux-Arts d'Istanbul ; 1946, s'installe à Paris ; 1951-1953, tour d'Europe ; 1959, séjourne...... Suite >YANG, Fudong
né le 7 octobre 1971 à Pékin, Chine; 1995, diplômé des Beaux-arts d'Hangzhou; 1998, se fixe à Shanghai....... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper