Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SELZ, Dorothée

née en 1946 à Paris, France ; épouse Antoni Miralda* et en divorce....... Suite >

MONTARON, Laurent

né en 1972 à Verneuil-sur-Avre, Eure, France ; vit à Châlons-en-Champagne....... Suite >

ANGUERA, Jean

né en 1953 à Paris, France ; fils du sculpteur  Pierrette Gargallo-Anguera et petit-fils de Pablo Gargallo* ; 1971-1978, architecture ; 1973-1976, Beaux-Arts, Paris, chez César* ;...... Suite >

PETO, Istvan

né le 1er septembre 1955 à Mezokouesd, Hongrie ; Arts décoratifs de Budapest ; 1984, s'installe à Saint-Denis, Seine-Saint-Denis, France....... Suite >

PALATNIK, Abraham

né en 1928 à Natal, Rio Grande do Norte, Brésil ; 1943-1947, se forme à Tel-Aviv ; vit à Rio.
...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal