Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LE GRECO, Matteo

né en 1949 en Sicile, Italie ; Beaux-Arts de Lisbonne....... Suite >

KOUDELKA, Josef

né le 10 janvier 1938 à Boskovice, Moravie ; République tchèque ; 1956-1961, études d'ingénieur à l'université de Prague ; 1970-1979, émigre au...... Suite >

CARTIER-BRESSON, Henri

né le 22 août 1908 à Chanteloup, Seine et Marne, France, neveu de Louis Cartier-Bresson* ; 1925, fréquente dans les cercles surréalistes* ; 1927-1928, peinture chez...... Suite >

FORTEMPS, Vincent

né le 3 novembre 1967 en Brabant-Wallon, Belgique ; 1986, Institut Saint-Luc, Bruxelles; participe à Frémok*....... Suite >

TORRES MONSO, Francesc

né en 1922 à Girona, Catalogne, Espagne ; Beaux-arts de Girona  ;1954, s'installe en France....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal