Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
HADDAD, Fadia
née en 1959 à Beyrouth, Liban ; 1979-1984, Académie libanaise des Beaux-Arts ; 1984-1988, Beaux-Arts de Paris ; vit à Paris.signature : Fadia....... Suite >
KERAMATI, Simindokht
née en 1970 à Téhéran, Iran ; Beaux-Arts, Téhéran ; vit à Téhéran....... Suite >
LE MENE, Marc
né le 3 novembre 1957 à Lorient, Morbihan, France ; 1972, commence à photographier en autodidacte ; 1989-1990, villa Médicis, Rome ; vit à Paris....... Suite >AZZI, Anwar
né en 1979 à Beyrouth, Liban ; 1989-1999, études à Genève ; nationalités libanaise et suisse ; vit à Paris...... Suite >HALVORSON, Joséphine
née en 1981 à Brewster, Massachusetts, Etts-UUni d'Amérique ; 2003, diplômée de la Cooper Union, New York ; Résidence à Vienne ; 2007, de la Columbia...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke